ECG terminé avec succès : je vais maintenant devenir ASSC A

Rapports des participant·e·s
ECG terminé avec succès : je vais maintenant devenir ASSC A
ECG terminé avec succès : je vais maintenant devenir ASSC A
IH Portraet 2 v2

ECG terminé avec succès : je vais maintenant devenir ASSC A

En avril 2021, j’ai dû interrompre mon apprentissage d’assistant en soins et santé communautaire CFC à cause d’un échec à un examen. Mais à ce moment déjà, je voulais absolument rattraper mon diplôme. Après une année d’enseignement de culture générale, je commence maintenant mon apprentissage raccourci d’assistant en soins et santé communautaire pour adultes.

Après avoir interrompu mon apprentissage, j’ai suivi l’enseignement de culture générale (ECG) pendant presque une année. Et cela m’a fait du bien. J’avais constamment de bonnes notes et j’ai pu améliorer mes compétences linguistiques. C’est pourquoi je n’étais pas nerveux avant l’examen final de l’ECG. Je savais déjà beaucoup de choses grâce à ma formation d’assistant en soins et santé communautaire CFC. Pour moi, le plus difficile a été d’interpréter correctement les images. Cela m’a un peu troublé pendant l’examen. J’ai tout de même réussi, ce qui me rend très heureux.

8c48a5e0 4e7e 4225 a8d0 9162ce10fc4b

Même employeur, nouveau lieu de travail

Depuis que j’ai décidé de rattraper ma formation initiale, je travaille au Spitex Köniz. Et cela restera pareil pour ma formation raccourcie d’assistant en soins et santé communautaire pour adultes (ASSC A), qui durera deux ans. Je passe simplement du site de Niederscherli à celui de Wabern. J'y découvrirai de nombreux nouveaux clientes et clients, collaboratrices et collaborateurs, ainsi que d’autres situations qui correspondent bien à ma formation.

Je suis très motivé

Je rejoindrai aussi une nouvelle classe à l’école professionnelle. Je suis très motivé et me réjouis de rencontrer mes nouveaux camarades de classe et de reprendre la formation. Je suis maintenant beaucoup mieux préparé que la dernière fois et j’ai plus d’expérience. Pendant la formation, je travaillerai en outre à 85 %. En plus du travail et de l’école, j’espère ainsi qu’il me restera assez de temps pour jouer au football. De plus, comme j’ai le permis B depuis l’année dernière, je peux aussi rendre visite à ma tante, en France, ce qui me fait très plaisir.

Unbenannt v9

Ibrahim Hassan

Ibrahim Hassan est né au Soudan en 1990. En 2003, il a fui et trouvé refuge dans la République du Tchad, où il a achevé avec succès l’école secondaire et appris de manière intensive l’anglais, comme langue étrangère, pendant trois ans. En 2014, il a poursuivi son voyage et est finalement arrivé en Suisse, en passant par l’Italie.
Il avait commencé son apprentissage d’assistant en soins et santé communautaire CFC en août 2019. Il a dû l’interrompre deux ans plus tard à cause d’un échec à un examen. Il est cependant resté fidèle à son rêve de travailler dans le domaine de la santé et, en été 2024, il a réussi l’apprentissage raccourci d’assistant en soins et santé communautaire pour adultes.