Déjà un an plus tard ! Mon apprentissage a pas mal changé ma vie, mais je l'aime toujours beaucoup. En fait, je l'aime tellement que ça ne me dérange pas si j'ai un peu moins de temps pour mon sport préféré, le football. Pendant mon temps libre, je me concentre sur l'apprentissage. Je suis satisfait de mes notes. Au second semestre, nous avons fait quelques examens en ligne à cause du Coronavirus. Le temps pour cela était très court et parfois trop court pour moi. C'est pourquoi je ne suis pas satisfait à 100% de certaines notes. Le semestre prochain, je veux encore m'améliorer.
Entre-temps, mon allemand s'est beaucoup amélioré. Comme je dois régulièrement rédiger des journaux d'apprentissage dans mon entreprise formatrice, mon vocabulaire s'enrichit de plus en plus. Mais là aussi, il y a encore place pour l'amélioration. Pour moi, cela signifie : apprendre, apprendre, apprendre.
Mes progrès en allemand m'aident aussi beaucoup dans mes rapports avec nos patients. Désormais, ils m'acceptent et m'apprécient aussi. Malheureusement, cela n'a pas toujours été le cas. Au début, certains ont eu des problèmes avec mon origine et mon allemand approximatif. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une si bonne relation avec la plupart de nos patients. J'en visite certains depuis longtemps. Depuis mai, je suis également autorisé à faire des visites à domicile seul.
Mon équipe de travail est géniale ! La plupart de mes coéquipiers sont également devenus de bons amis à moi. J'aime travailler avec eux. Tout bien considéré, je pense qu'une carrière dans le secteur de la santé est certainement le bon chemin pour moi. Dans un avenir lointain, après avoir terminé mon apprentissage, j'aimerais beaucoup poursuivre la formation d'infirmier diplômé ES.
A la prochaine !
Ibrahim
Ibrahim Hassan
Il avait commencé son apprentissage d’assistant en soins et santé communautaire CFC en août 2019. Il a dû l’interrompre deux ans plus tard à cause d’un échec à un examen. Il est cependant resté fidèle à son rêve de travailler dans le domaine de la santé et, en été 2024, il a réussi l’apprentissage raccourci d’assistant en soins et santé communautaire pour adultes.